Notre Process

Le process Unikome

Grâce à notre technologie d’impression jet d’encres, réalisée à partir de nano-pigments, nous pouvons développer des impressions de haute qualité et fixer vos décors sur différents matériaux, sans modifier leurs caractéristiques et leurs propriétés.

Un temps de séchage d’une à deux semaines est nécessaire pour permettre tout type de manipulation. Nous préconisons l’emploi sur des supports blancs, afin que nos pigments ne soient pas dénaturés par une autre couleur souvent déjà présente sur certains supports.

Les nano-pigments résistent également au thermoformage pour créer du mobilier sans craindre la modification de son rendu.

Nous utilisons des visuels de haute qualité, à partir de photos de nos clients ou de banque d’images que nous modifions grâce à nos logiciels de retouche d’images.

Nous vous offrons également la possibilité d’ajouter à chaque impression un vernis de finition mat, satiné ou brillant selon le rendu souhaité.

Les caractéristiques d’impression

Notre imprimante jet d’encres est composée de quatre couleurs : le cyan, le jaune, le noir et le magenta. Composées essentiellement d’éthanol, elles ont été labellisées environnementales et résistent aux UV ainsi qu’aux intempéries pendant 10 ans. Elles ont été testées dermatologiquement pour être classifiées comme non irritantes.

Nous imprimons sur différents types de matériaux. Ces supports se composent de propriétés différentes, ce qui nous amène à utiliser des procédés variés (pour exemple, le bois et le komacel sont des matériaux qui absorbent facilement les pigments par rapport aux matériaux comme le verre ou le plexiglas).

Notre technologie dispose également d’une table aspirante pour garder le matériau le plus plat possible.

12241040_1493785140924231_5854023257519920952_o

Les caractéristiques techniques

Notre imprimante de haute définition permet d’imprimer des surfaces de 1600 x 3000 mm. Elle permet également d’imprimer sur des supports allant jusqu’à 25 cm d’épaisseur.

Pour des surfaces plus grandes, nous vous proposons de fractionner la dimension souhaitée pour établir un décor proportionnel à votre souhait.

La qualité d’image souhaitée est de 6000 à 10 000 pixels (format XL) au format Photoshop (.psd), Illustrator (.ai), images (.jpeg) ou documents (.pdf).

Les supports d’impression

Nous vous proposons aujourd’hui d’imprimer sur un large choix de supports :

Le bois (mélaminé, brut, médium, prépeint, compact, contreplaqué), le verre (sécurit, trempé, clair), le cuir, le béton, le stratifié, le PVC (Komacel), le plexiglas, l’aluminium (Dibond), le parquet, le carrelage, le métal déployé et la toile.

Unikome
Comptoir-personnalisé-unikome

Déballage et entretien

MODALITÉS DE DÉBALLAGE DE MARCHANDISES

Nous vous conseillons d’apporter le plus grand soin au déballage de votre nouvelle acquisition pour ne pas l’endommager.

Les coups de cutter, de couteaux ou de ciseaux provoqués sur les panneaux ne sont pas pris en charge par nos services.

Pour préserver la tenue dans le temps de votre bien, nous vous invitons à lire et à suivre attentivement les conseils de nettoyage et d’entretien ci-dessous.

CONSEIL DE NETTOYAGE ET D’ENTRETIEN

Votre acquisition doit être nettoyée à l’aide d’une éponge légèrement humide et séchée immédiatement.

N’utilisez pas de détergent (type : eau de javel, dissolvant…), d’éponge abrasive, métallique ou de produit à base d’alcool qui endommagerait l’impression.

Évitez tout contact direct avec un objet tranchant pouvant occasionner des rayures. Il est préconisé de nettoyer quotidiennement votre bien avec une serviette microfibre sèche.

12322794_1536390763330335_8555522983676415494_o